En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
FAQ

Notre foire aux Questions (FAQ)


 

Vous pouvez utiliser la fonction CONTACT sur votre  droite pour nous poser une question, nous y répondrons dès que possible sur cette page.

Avez-vous des points de vente en France?
Notre unique point de vente est situé à Bagnères de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées (Région Midi-Pyrénées). 
Sinon nous distribuons partout en France et à l'étranger en VPC.

Voir où nous sommes et visiter nos boutiques : http://www.espritdespyrenees.a3w.fr

Comment entretenir ma RDC?
Il est vivement recommandé de faire nettoyer nos articles en laine des Pyrénées par
un professionnel, nettoyage à sec.
Vous pouvez également brosser votre robe de chambre avec une brosse douce de temps en temps pour redonner du "gonflant" aux poils.


L'article commandé n'est pas la bonne taille:
Un délai de sept jours vous est légalement octroyé durant lequel vous pouvez nous renvoyer l'article
à l'adresse suivante:
Espritdespyrenees
Ateliers B
12 rue Justin Daléas
65200 Bagnères de Bigorre
Nous procéderons alors à un échange dans les meilleurs délais.


Ou en est mon colis?
Dès votre commande, comptez un délai de quinze jours à trois semaines de fabrication.
Dès l'envoi de votre colis, un mail vous est envoyé avec un lien vers le site de la poste et
le numéro de votre colis.


Besoin d'info technique?
Vous pouvez nous contacter par mail en utilisant le module "contact" ou bien par téléphone au 0562954747.

Demande de catalogue?
Beaucoup de nos clients nous demandent de leur envoyer un catalogue. Malheureusement, nous n’en éditons plus préférant de loin l’outil Internet qui nous permet de modifier nos pages à souhait et de ne plus être tributaire d’une édition onéreuse dont la finalité serait d’augmenter le prix de nos articles. A ce sujet, ceux qui possèdent une imprimante peuvent éditer chaque page utilisant le module impression en haut et à droite.


Quelle taille choisir?
En cliquant sur le lien ci-dessous vous serez dirigé vers un tableau de correspondance adapté à nos confections.

http://www.a3w.fr/DetailElement.aspx?numStructure=82169&numElement=153032

Par ailleurs, sachez que Kelly notre conseillère clientèles se tient à votre disposition au 0562954747 pour vous guider dans votre choix. (Tlj de 9 H 30 à 12 H 30 sauf dimanche et lundi)

Si je veux passer une commande, d’habitude on me demande de créer un compte client, cette procédure n’existe pas sur le site, pourquoi ?
Nous ne créons pas de banque de données « clients »destinées au e-marketing, voire à la revente de fichiers – C’est le système Paypal qui va générer vos coordonnées et nous les transmettre sans vous compliquer La transaction.

 




Origine de nos matières?
Nos matières sont directement issues de la production lainière de la région Midi-Pyrénées et Aquitaine : Béarn, Bigorre, Ariège et Monts de Lacaune dans le Tarn.

Mode et frais de livraison:
Tous nos articles sont frais de port compris et livrable en colissimo en France métropolitaine.
Comptez un supplément de frais de port pour les livraisons vers l'étranger et la CEE.

 

Ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?
Toutes les commandes passées sont vérifiées par l’administrateur du site qui s’engage à vous répondre sous 24 heures en fonction des heures ouvrables de notre entreprise. Vous recevrez une confirmation à l’adresse email enregistrée ou un texto sur votre portable si nous disposons uniquement d’un numéro de portable. (nb: ce délai de 24 h peut être exceptionnelement porté à 72 heures pour circonstances exceptionnelles).

 

Comment puis-je être certain de la couleur commandée ?
Le rendu des couleurs sur un ordinateur est difficile car cela dépend de la qualité des prises de vues mais aussi de la définition des écrans utilisés pour visionner les pages. Il faut accepter une tolérance de 15 % environ. Si l’on possède plusieurs ordinateurs, on peut faire un essai en comparant les différentes images et se faire une idée. 

 

Je n’arrive pas à passer une commande via le système de paiement Paypal ?

Il se peut que le système vous renvoie sur la page d’accueil de notre site et non pas sur le module de paiement Paypal. Dans ce cas, réessayez plusieurs fois en attendant que la page se charge. Si le lien ne fonctionne toujours pas, merci de nous transmettre un courriel à l’adresse espritdespyrenees@orange.fr . A cette adresse vous pouvez également formuler votre commande et attendre que nous vous transmettions une facture via un lien Paypal directement dans votre messagerie. Vous pouvez également régler par chèque bancaire domicilié en France.


Si je paie ma commande par Paypal, est-ce que mon compte va être débité de suite ?

Oui – votre compte Paypal va être immédiatement débité mais vous avez également la possibilité de Payer par carte de crédit à débit différé – votre commande pourra être ainsi validée.


Puis-je payer à crédit ?

Pour toute commande dont le montant est supérieur à 300 €, vous pouvez nous faire parvenir un acompte correspondant au tiers de la valeur de l’article. Pour cela, il suffit de nous envoyer votre commande par email à l’adresse suivante : espritdespyrenees@orange.fr et nous vous ferons alors parvenir une facture via Paypal. Lorsque votre commande sera prête à être expédiée, nous vous demanderons de procéder au règlement du solde par le même moyen. Vous pouvez également régler par chèque en deux fois selon le même principe.

 

Faites-vous des soldes ?


Nous sommes fabricants cela signifie que nous achetons nos matières brutes à des producteurs de Midi Pyrénées, que nous façonnons ensuite ces dites matières pour enfin les utiliser pour nos confections. Nous travaillons sur plusieurs ateliers impliquant une vingtaine de personnes au total, chacun étant spécialisé dans le cuir, la peau, la bure ou le tissage Pyrénéen.
Nous essayons de faire payer à nos clients la juste valeur de nos créations en travaillant avec peu de stock, ce qui est à l’opposé du travail industriel qui se fait hors de nos frontières avec des employés fort peu rémunérés….on connait la suite. 
Vous comprendrez, nous en sommes sur, que nous ne faisons et ne pouvons faire, de soldes ou promotions diverses.



 

 

 

© Yvann K - Fotolia.com: Pic du Midi d'Osseau (Pyrénées Atlantiques)

1 commentaire